Vendredi 12 novembre / Etape 4 : VIDAGO-PORTO

4ème Rallye Portugal Tour,
du 8 au 12 novembre 2021

Vendredi 12 novembre / Etape 4 : VIDAGO-PORTO

Pour cette dernière étape, c’est sous un épais brouillard, qui allait nous accompagner lors des 10 premiers kilomètres de la journée, que les concurrents ont quitté Vidago pour explorer davantage encore le nord du pays.

Le parcours, différent encore de ceux déjà rencontrés lors des présentes journées, proposa un itinéraire assez roulant menant à d’impressionnants lacs et barrages non loin de l’Espagne située juste en face, le tout sous un grand ciel bleu toujours au beau fixe.

Après avoir organisé les seuls et uniques contrôles de passages et épreuves de classements de la journée, nous avons pénétré au coeur du Parc National de Gérés, connu pour ses roches rondes et sa base de sports nautiques, par un itinéraire étroit et très sinueux, faits de montées et descentes !

Pour arriver à Braga et le déjeuner au coeur de la ville historique, dans les « vieilles pierres » du superbe hôtel Vila Gale, chacun aura pris le temps d’arpenter la ville tout autour de nous, tant elle vaut le coup d’oeil ! Une belle découverte.

L’après-midi était plus formel avant l’arrivée au bord du Douro qui accompagna les derniers kilomètres de ce parcours en boucle autour de Porto. La célébration des vainqueurs se fait en ce moment même à l’Hôtel Yeatman, d’où nous étions partis il y a 4 jours, faisant face à Porto, théâtre de la remise des prix célébrant les grands vainqueurs de cette 4ème édition du Portugal Tour !
Posted in Actualités.