Portugal Tour 2017 – VENDREDI 10 NOVEMBRE

VENDREDI 10 NOVEMBRE
DERNIERE ETAPE “VISEU – LAMEGO – PORTO”

Pour cette dernière journée, le parcours a pris la direction de Porto et la Vallée du Douro, merveille touristique du Portugal s’il en est.

Quelques kilomètres après le départ, la route proposait déjà un enchevêtrement de roches érodées aux formes bucoliques puis laissait place à des forêts et un choix de parcours sur des routes étroites et sinueuses.
Les copilotes ont dû restés concentrés sur cette ultime étape car les changements de direction étaient nombreux !

Après avoir fréquenté durant trois jours des décors faits d’Azulejos (carrelages blancs et bleus recouvrant les maisons), la caravane du Rallye a cette fois traversé de superbes villages aux maisons faites de granits tantôt gris, tantôt roses.
Les participants sont alors parvenus à Lamego, point d’entrée du rallye dans la Vallée du Douro.
Le déjeuner y était organisé dans l’un des établissements les plus luxueux du Portugal, le Six Senses, perché au coeur d’un vignoble dominant le majestueux fleuve et sa vallée qui nous accompagné tout l’après-midi…

Cet établissement, exceptionnel et remarquable en tous points, sera l’occasion d’une ultime halte avant de rejoindre l’effervescence de l’autre capitale portugaise, Porto.

L’après-midi, les participants ont pu découvrir la Vallée du Douro par ses deux rives, gauche et droite et ses nombreux balcons belvédères permettant d’admirer ce décor sublime.
La route très sinueuse s’est faite plus rectiligne au fur et à mesure que nous rejoignons les abords du fleuve puis finalement Porto, ville superbe, bâtie à flanc de colline et à laquelle le Rallye a fait face lors de son arrivée à l’Hotel Yeatman.

Cet établissement, très «chic» et juché en hauteur, domine la ville de Porto que les participants ont eu le plaisir d’admirer langoureusement avant le lancement de la soirée de remise des prix clôturant ce premier Rallye Portugal Tour.

Pendant le Portugal Tour, les concurrents se sont arrêtés à un Contrôle de Passage pour répondre aux traditionnelles questions de culture générale des rallyes CNP dont voici le classement final :

Catégorie Classic
● 1 : BOEDT Franck & BOEDT Anne (Jaguar XK120)
● 2 : TUYTENS Patrick & DE VEYT Françoise (Porsche 911 Targa)
● 3 : PARADA Eugenio & COSTA Joao Paulo (Alfa Romeo 2000)
Catégorie Prestige
● 1 : NOGUEIRA Rui & NOGUEIRA Maurina (Porsche 997 Turbo)
● 2 : GOMES Joao & Tiago GOMES Raimundo (Porsche 964 Turbo)
● 3 : BACH Pierre & BACH Nathalie (Ferrari 458 Speciale)

Posted in Actualités.