Portugal Tour 2017 – MERCREDI 8 NOVEMBRE

MERCREDI 8 NOVEMBRE
ETAPE 2 “ESTREMOZ – CRATO – COIMBRA”

Au départ d’Estremoz, la caravane du rallye a traversé les carrières de marbre faisant la richesse de la région pour trouver une autre ville pleine d’histoire, Vila Vicosa, terre des Ducs lusitaniens, où les participants ont pu admirer le Palais fait de marbres noirs et blancs et sa place immaculée.

Après cette la visite de ce lieu chargé d’histoire, Classics et Prestiges ont longé les remparts du château par un petit chemin menant sur une route plus sinueuse, parfois pavée, vers Alter de Chao, incontournable terre des chevaux et des oliveraies.
Le rallye a ensuite rejoint la vieille ville de Crato, célèbre pour ses maisons blanches aux portes jaunes, pour profiter d’une halte gustative au coeur d’un monastère mariant histoire et rénovation, dans un design des plus contemporain.

Après déjeuner, le parcours a poursuivi vers le Nord et laissé place à des routes plus tourmentées durant lesquelles les concurrents ont « escaladé » les massifs montagneux faisant face au rallye.

Dans ces successions de montées et descentes, le plaisir de conduire fut total, au coeur d’impressionnantes forêts de chêne-liège, vers Vila de Rei.
La route s’est à nouveau élevée pour un passage au col à proximité de Lousa où se tenait un CP perché à près de 1000m d’altitude et dévoilant une vue superbe sur la région de Coimbra qui accueillait les participants pour la soirée.

Coimbra, ville ô combien historique, propose notamment un hôtel de caractère, «la Quinta das Lagrimas», à l’architecture tantôt baroque, tantôt moderne, pour une soirée qui s’annonçait très festive. En effet, Coimbra est connue pour être le berceau du Fado, que nous avons eu loisir de faire découvrir ou re-découvrir aux participants qui ont profiter des notes engagées de cette musique, véritable fierté nationale.

Demain, les concurrents rejoindront Viseu pour une troisième étape de 260 km !

Pendant cette deuxième étape, les concurrents se sont arrêtés à un Contrôle de Passage pour répondre aux traditionnelles questions de culture générale des rallyes CNP dont voici le classement :

Catégorie Classic
● 1 : GARZON Antonio & GARZON Dominique (Porsche 930 Turbo)
● 2 : BOEDT Franck & BOEDT Anne (Jaguar XK120)
● 3 : TUYTENS Patrick & DE VEYT Françoise (Porsche 911 Targa)
Catégorie Prestige
● 1 : NOGUEIRA Rui & NOGUEIRA Maurina (Porsche 997 Turbo)
● 2 : GOMES Joao & Tiago GOMES Raimundo (Porsche 964 Turbo)
● 3 : BACH Pierre & BACH Nathalie (Ferrari 458 Speciale)

Posted in Actualités.