Portugal Tour 2017 – JEUDI 9 NOVEMBRE

JEUDI 9 NOVEMBRE
ETAPE 3 “COIMBRA – SERRA DE ESTRELLA – VISEU”

Cette troisième étape fut très certainement le point d’orgue du Portugal Tour, qui a pris ce matin la direction de l’Est afin de se rendre dans les sommets…

Coimbra, idéalement placée, proposant nombre d’excursions au coeur même du pays, le rallye Portugal Tour a en effet choisi de se rendre en montagne après deux étapes passées au coeur des contrées médiévales.
Cette étape n’a pas manqué de rappeller aussi aux participants que le Portugal est une terre de rallyes lorsque Classics et Prestiges ont abordé un autre monument rallystique : Arganil et son village pittoresque.

Ce terrain de jeu fit les heures de gloires des rallyes des années 70 et 80 avec sa réputation de juge de paix à l’époque des grandes épopées automobiles.
Les concurrents ont emprunté la majeure partie des épreuves parcourues autrefois sur terre, sur des routes très sinueuses désormais asphaltées, qui les ont menées dans le massif de la Serra de Estrella, seule montagne culminant à plus de 2000m au Portugal.
Après avoir passé le grand téléscope national et la station de ski très prisée en hiver, le déjeuner s’est tenu à la pousada à mi-hauteur avant de de reprendre la route vers l’autre versant de la vallée et le village de Manteigas, aux maisons faites de pierres et aux balcons de bois. Surprenant décor.

Après un autre col passé, un CP était organisé à proximité d’une ruine d’une ancienne église offrant une vue panoramique à 360 degrés sur les terres des vallées alentours.
Pour la nuit, le Portugal Tour avait sélectionné un hôtel dans un hôpital du 17ème siècle totalement rénové au patio magnifique situé au coeur de la ville de Viseu.
Demain, la quatrième et dernière étape emmènera les concurrents jusqu’à Porto, ville d’arrivée de ce premier Rallye Portugal Tour.

Pendant cette troisième étape, les concurrents se sont arrêtés à un Contrôle de Passage pour répondre aux traditionnelles questions de culture générale des rallyes CNP dont voici le classement :

Catégorie Classic
● 1 : BOEDT Franck & BOEDT Anne (Jaguar XK120)
● 2 : TUYTENS Patrick & DE VEYT Françoise (Porsche 911 Targa)
● 3 : PARADA Eugenio & COSTA Joao Paulo (Alfa Romeo 2000)
Catégorie Prestige
● 1 : NOGUEIRA Rui & NOGUEIRA Maurina (Porsche 997 Turbo)
● 2 : GOMES Joao & Tiago GOMES Raimundo (Porsche 964 Turbo)
● 3 : BACH Pierre & BACH Nathalie (Ferrari 458 Speciale)

Posted in Actualités.