Mercredi 10 novembre / Etape 2 : Coimbra-Lamego

4ème Rallye Portugal Tour,
du 8 au 12 novembre 2021

Mercredi 10 novembre / Etape 2 : Coimbra-Lamego

Depuis Coimbra, au départ de la Quinta Das Lagrimas qui nous accueillait pour la nuit, c’est toujours sous un climat idéal et des températures clémentes que l’itinéraire emprunta le parcours autrefois utilisé par le rallye de championnat du monde des années 70/80, autour d’Arganil.

Fort en virages et multiples changements de directions, le parcours menait aux portes de la Serra de Estrela pour la première épreuve du jour qui proposait une ascension rapide, quoique sinueuse, sur le toit du Portugal, dans un décor quasi lunaire une fois arrivé au sommet.

Après le déjeuner établi au terme de l’ascension, la descente par Manteigas proposait la deuxième épreuve de classement de cette étape, sur une route impeccable, dans des décors de roches rondes figées dans le temps et érodées par le climat d’altitude qui y règne.

Ensuite, notre progression vers le Nord et vers Lamego continuait avec des vignes de plus en plus présentes, tout comme le parcours, sinueux à souhait, qui suivait le relief des collines plongeant vers la Vallée du Douro.

Le Six Senses Douro Valley nous accueille pour la nuit et un repos mérité après les 290km de cette étape. Ce sublime hôtel perché sur son promontoire offre un point de vue imprenable sur le fleuve et des prestations de tout premier ordre.
Rendez-vous demain, au terme de la troisième étape qui nous emmènera pour une escale totalement inédite au Vidago Palace Hôtel et son impressionnante architecture historique.
Posted in Actualités.