Mardi 9 novembre / Porto-Coimbra

4ème Rallye Portugal Tour,
du 8 au 12 novembre 2021

Mardi 9 novembre / Porto-Coimbra

Au départ de Porto, sous un soleil radieux et un ciel sans nuages, le parcours s’échappa rapidement de Porto, au long des sinueuses rives du Douro, avec quelques passages de villages typiques pour échauffer les équipages et leurs machines.

Une première épreuve de classement sinueuse à souhait était proposée, avec un dernier coup d’oeil vers le Douro, pour rejoindre la pause café installée au coeur d’un parc au patrimoine géologique exceptionnel, qui ponctua la matinée avec son CP/Quizz, tout aussi important pour le classement que l’épreuve qui le précédait.

Le déjeuner était organisé dans la charmante Quinta Do Barreiro à quelques kilomètres de Viseu pour une halte gourmande faite de cuisine locale. Nous avons ensuite continuer notre descente vers Coimbra en empruntant les routes annexes et en passant par la forêt de Buçaco et Luso. Une seconde épreuve y était alors programmée, avec un ascension rapide sur une route au revêtement impeccable, laissant place à une belle partie de pilotage.

L’arrivée était prévue à la Quinta das Lagrimas, qui nous accueille à Coimbra, dans un cadre mariant à merveille bâtisse historique et décoration contemporaine ; à quelques encablures seulement de la ville, curiosité touristique et culturelle abritant une vieille ville médiévale et une université historique.

Rendez-vous demain pour le résumé de la deuxième étape de cette 4ème édition du Portugal Tour qui mènera les participants à Lamego en passant par le toit du Portugal, la Serra de Estrela.
Posted in Actualités.