Etape 4 : VISEU – LAMEGO – PORTO

Etape 4 : VISEU – LAMEGO – PORTO

Au départ de Viseu, les concurrents ont entamé l’étape par une belle route avec des vallées et des ponts enjambant de petites rivières jusqu’au parc naturel de Cavales. Chacun a alors pu découvrir une suite de panoramas pour une plongée dans un Portugal bucolique fait de forêts parées de couleurs automnales et de petits villages de pierre jusqu’au départ de l’ultime épreuve de régularité du Rallye.
Ce dernier rendez-vous avec le chronomètre a été court mais a proposé une moyenne élevée et un changement de direction pour départager les derniers accessits au podium final. Les équipages SCHARF / SCHARF sur Jaguar XK140 et COLETTE / COLETTE sur Porsche 964 s’y imposent respectivement dans les catégories Classic et Prestige.

Une fois cette épreuve terminée, les concurrents sont partis plein Est, jusqu’à la cave du domaine Oscar Quevedo où ils ont pu profiter d’une vue imprenable sur les vignes alentours et d’une dégustation de vins.
Le rallye a longé ensuite le fleuve Douro et ses vignobles en escalier jusqu’au déjeuner qui se déroulait dans le magnifique « Six Senses », devenu un point de passage obligé pour le Portugal Tour. C’est malheureusement à ce moment que l’Alfa Roméo de BELIN / ARNAUD devait renoncé suite à des soucis de chauffe moteur.

L’hôtel Yeatman, lui aussi un must au programme du Rallye accueille maintenant les participants avant la soirée s’annonce festive avec la présence d’un groupe folklorique locale pour le cocktail, le diner de remise des prix et les activités nocturnes de la ville de Porto qui s’offriront à nous.

Le classement Final

Catégorie Classic

1- E. PARADA / J. COSTA (BMW 2002Tii)
2- JM. SCHARF / C. SCHARF (Jaguar XK140)
3- X. LAIN / O. DAYNAC (Porsche 914/6)
Catégorie Prestige

1- JM. FARE / A. BARRE (Porsche 718S)
2- B. PAPE / C. PAPE (Porsche 997)
3- P. JEHLEN / M. JEHLEN (McLaren 720S)
Posted in Actualités.