Etape 2 : EVORA – ABRANTES – LUSO

Etape 2 : EVORA – ABRANTES – LUSO

Un itinéraire au coeur du Portugal authentique
Pour la deuxième étape de ce 3ème Portugal Tour, les concurrents ont pris la route vers Abrantes, pour un parcours assez rapide et ponctué de petits villages traditionnels aux maisons soigneusement peintes de blanc souvent rehaussées de vives couleurs.

Sujette à des soucis d’allumage, l’Alfa Roméo Coupé 2000 de BELIN / ARNAUD étant partie plus tard dans la matinée réussira à rattraper la caravane du rallye avant la première épreuve du jour qui se déroulait sur une portion de route plus étroite et tortueuse. C’est dans une alternance de zones de cultures abondantes et d’ espaces boisés que l’équipage FARE / BARRE s’ impose au volant de leur Porsche Boxter 718S dans la catégorie Prestige.
Après la visite des monuments historiques d’Abrantes et le déjeuner organisés ses hauteurs, les concurrents ont alors parcouru une selection de routes sinueuses, ponctuées de vallées très boisées ou s’accrochaient encore de traditionnels villages.

La seconde épreuve de régularité établie dans un massif aux nombreux virages, poussa les concurrents à être vigilants sur ces routes bordées d’arbres et parfois jonchées de feuilles mortes. L’équipage SCHARF / SCHARF, auteur d’un parfaite prestation, remporte la spéciale et confirme leur présence sur le podium provisoire de la catégorie Classic.

Les concurrents ont ensuite traversé une immense forêt d’eucalyptus pour gravir le col de Lousa, grande réserve naturelle avant d’arriver à l’incroyable Palacio de Busaco, chef d’oeuvre d’architecture baroque et rococo où nous séjournons au terme de l’étape.
Nous vous donnons rendez-vous demain pour la troisième étape qui proposera Arganil en entrée et la Serra de Estrela comme plat resistance !

Le classement Etape 2

Catégorie Classic

● 1- E. PARADA / J. COSTA (BMW 2002 Tii)
● 2- P. BELIN / T. ARNAUD (Alfa Roméo Coupe 2000)
● 3- JM. SCHARF / C. SCHARF (Jaguar XK140)
Catégorie Prestige

● 1- JM. FARE / A. BARRE (Porsche 718S)
● 2- P. ALMAVY / C. ALMAVY (Porsche 911)
● 3- B. PAPE / C. PAPE (Porsche 997)
Posted in Actualités.