Etape 1 : VILAMOURA – BEJA – EVORA

Etape 1 : VILAMOURA – BEJA – EVORA

Des falaises de l’Algarve aux grandes plaines de l’Alentejo
Pour cette première étape de la 3ème édition du Rallye Portugal Tour, pilotes et copilotes ont quitté la Marina de Vilamoura sous un soleil radieux, pour rejoindre Loulé qui marquait l’entrée dans les collines de l’Algarve, qui auront accompagnées les concurrents du rallye tout au long de la matinée.
Dès le 30ème kilomètre, les falaises et les cités balnéaires ont laissé place à un parcours sinueux et des décors plus champêtres, pour une épreuve disputée dans un Portugal plus « profond ». L’équipage PARADA / COSTA en profita pour prendre la tête du rallye dans la catégorie « Classic », avant le déjeuner prévu à la Pousada de Sao Francisco de Beja, ancien couvent ne manquant pas de caractère.

Après le déjeuner et un bain de soleil, l’itinéraire proposait des routes rapides jusqu’à la traversée du lac d’Alqueva avant de gravir la colline est juchée le magnifique village médiéval de Monsaraz. Un CP accompagné d’une pause café a permis aux participants d’effectuer une première visite touristique et découvrir ce village surprenant datant du moyen-âge.

Evora, ville aux rues et bâtisses témoignant d’un passé exceptionnel, recèle des trésors architecturaux que les participants auront pu apprécier avant de rejoindre le Convento de Espinheiro situé à seulement quelques kilomètres et qui nous accueille pour la nuit. Rendez-vous demain pour la deuxième étape qui rejoindra Luso, avec un passage à Abrantes et son château bordant le Taje.

Le classement Etape 1

Catégorie Classic

● 1- E. PARADA / J. COSTA (BMW 2002 Tii)
● 2- P. BELIN / T. ARNAUD (Alfa Roméo Coupé 2000)
● 3- JM. SCHARF / C. SCHARF (Jaguar XK140)
Catégorie Prestige

● 1- B. COLETTE / E. COLETTE (Porsche 964)
● 2- B. PAPE / C. PAPE (Porsche 997 Turbo S)
● 3- JM. FARE / A. BARRE (Porsche 718 S)
Posted in Actualités.